1. Accueil
  2. Infractions routières particuliers
  3. dépassement de la vitesse maximale autorisée à Lyon
Retour

dépassement de la vitesse maximale autorisée à Lyon

Vous n'avez pas respecté la vitesse maximale autorisée à Lyon et vous avez été verbalisé. Les sanctions en terme de perte de points et le montant de l'amende varient énormément en fonction de la gravité de l'infraction.

Si votre excès de vitesse constitue une contravention de 2ème, 3ème ou 4ème classe, c'est-à-dire que vous avez dépassé la vitesse maximale autorisée de moins de 50 km/h, vous risquez de perdre jusqu'à 4 points, d'avoir à payer une amende forfaitaire d'un montant pouvant s'élever jusqu'à 135€ et des peines complémentaires (suspension du permis de conduire pendant 3 ans maximum, interdiction de conduire certains véhicules à moteur pendant 3 ans maximum, obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière).

Au delà de 40 ou 50 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée, l'infraction est considérée comme un "grand excès de vitesse" et constitue une contravention de 5ème classe.

 

Si vous souhaitez contester un excès de vitesse, contactez rapidement Maître Weckerlin, avocat spécialisé en droit routier à Lyon.

 

Nous appeler : 04 89 51 32 01
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Excès de vitesse à Lyon